eh oui, je suis tres contente.

un jour je reçois un mail d'Emmanuelle Prot qui me demande si je veux bien etre dans une scrapastuce...ben oui.

Je la remercie beaucoup de cela et je vous remercie toutes pour vos com, vos encouragements et pour me suivre dans mes petits délires.

merci à vous pour votre fidélité et bienvenue à toutes mes nouvelles abonnées.

j'irai voir vos blogs cette semaine.

Merci Emmanuelle pour cette scrapastuce!!!

Merci à vous toutes!!!

La ScrapAstuce>Portrait

Le 5 aout 2010

Direction l'Alsace pour découvrir le scrap "libre" de Véronique...

Véronique (Brunne sur le net), 38 ans, habite en Alsace dans le Bas Rhin, dans un petit village à 30 km de la frontière allemande et à 40 km de Strasbourg, avec son mari, et ses deux garçons, de 5 et 11 ans. Elle est puericultrice et responsable d’une crèche ce qui lui permet aussi de garder une âme d’enfant !

Pour la petite histoire...

Depuis environ 5 ans, Véronique fait du scrap, mais elle a toujours un peu décoré ses albums photos. "Le scrap me permet de s’évader, d’oublier le stress du travail, de décompresser. Il permet de laisser libre cours à ma creativité, d’utiliser de nombreuses techniques différentes (tampons, encre, embossage…..) et matériaux (papier, rubans, boutons, liège, fimo….). Mais avant tout le scrap me procure de la liberté !"

Les sketches interprétés à sa sauce

Côté inspiration Véronique aime bien les sketches et les scraplifts car elle peut les interpréter comme elle le souhaite et quelques fois, elle les interprète tellement à sa sauce qu’ils ne ressemblent plus à l’original. "C’est ça la liberté. Laisser mon imagination m’emmener vers l’inconnu. Par contre, j’ai horreur des dictées de page, car elles sont trop enfermantes avec les centimetres à respecter et les positionnement de papiers… En scrap, je ne veux pas me prendre la tête !"

Côté matériel, Véronique a une petite ("très petite") pièce avec des étagères pour ranger tout son matériel, mais pas de scraproom. Elle scrappe donc dans le salon, cela lui permet aussi d’être avec sa famille. "L’inconvénient, les aller et retours pour chercher et ranger le matériel (mais en même temps, cela fait un peu de sport)."

Pour créer une page, elle choisit sa photo, puis ses papiers et embellissements en fonction : "soit je suis un sketch ou un scraplift (j’essaye de suivre !), soit le plus souvent, je me laisse guider par mon envie, mon imagination et je bouge les papiers et les embellissements jusqu'à ce que la page me plaise."

Véronique n’a pas vraiment de technique préférée. "J’aime tamponner, embosser, surelever…..J’aime par dessus tout, les matieres différentes, il y en a pratiquement sur toutes mes pages, des matériaux achetés ou des matériaux de récup (boutons, rubans, cartonnettes, étiquettes vetements, bref tout se scrappe). J’adore les tampons, les encres, les sprays, les fleurs, les boutons. J’aime essayer des techniques tres diverses et variés, mais mon scrap est toujours coloré, gai, quelques fois un peu enfantin. Je suis un peu clustering chargé…j’adore mettre pleins de petites choses sur ma page, bouton, fleur, cordeline, tampon divers…."

Tout est source d’inspiration !

Une affiche, un livre, un combo couleur, une page d’une autre scrappeuse ou alors des petites choses diverses vues ça et là. "Je me promène souvent sur le net ou alors dans divers livres. J’ai ainsi commencé la collection Scrapattitude par Scrap Tampons, puis Scrap Embellissements. J’ai continué avec Scrap mini albums et Scrap créatif (2e édition)…. et c’est avec ce livre que j’ai trouvé mon style libre, gai, créatif, pleins de matières différentes, des pages…en fouillis organisé. C’est avec ce livre que j’ai découvert et acheté des masks. Ma dernière acquisition : les ateliers de Karine n°2, scrap et textures. C’est un livre d’une richesse inépuisable avec des idées tres variées…et il faut dire que j’adore Prisca et Céline avec qui j’ai fait des crops et que je rêve d’en faire une avec Karine ! C’est un livre que je feuillete souvent, et dont je m’inspire pour une page (combo ou alors quelques détails d’une page et quelques détails d’une autre page) pour en faire au final, une page made by Brunne !"

Véronique ne parle ici que de pages, mais elle fait aussi régulièrement des mini-albums …que vous pourrez entre autre découvrir sur son blog.

Bonne découverte,

Emmanuelle Prot
Rédactrice de la Scrapastuce


eprot@creapassions.com